Pourquoi la communication des dirigeants est importante ?

Un bon leader doit avoir de grandes compétences en matière de communication. Pour diriger, il faut être capable d’atteindre les personnes et de communiquer avec elles d’une manière qui vous rende digne de confiance et fiable.

Lorsque vous êtes un leader, vous devez être une ressource pour les autres en les guidant et en les orientant. Le revers de la médaille d’une bonne communication est de savoir quand écouter et comment déchiffrer correctement les messages.

Une communication efficace des dirigeants est l’un des principaux moteurs de la réussite d’une entreprise. Les dirigeants sont responsables de l’instauration de la confiance au sein de l’entreprise…

Les employeurs qui parviennent à communiquer avec succès les valeurs et les objectifs de l’entreprise à leurs employés ont des taux de turnover beaucoup plus faibles.

Pourquoi une communication efficace des dirigeants est-elle nécessaire ?

  • Aligner les employés avec la culture de l’entreprise.
  • Aligner les employés sur les objectifs stratégiques de l’entreprise.
  • Instaurer la confiance sur le lieu de travail.
  • Maintenir l’engagement des employés.
  • Encourager les conversations et le dialogue ouvert.
  • Promouvoir la collaboration et le travail d’équipe des employés.
  • Informer les employés
  • Communiquer efficacement et en temps voulu tout changement à venir.
  • Prévenir les malentendus internes.
  • Diffuser les informations importantes et les mettre à la disposition des employés.

Que disent les études ? (Source : The Economist Intelligence Unit)

  1. 52% des employés ont déclaré qu’une mauvaise communication entraîne des niveaux de stress plus élevés.
  2. 44 % des employés ont déclaré qu’une mauvaise communication les empêchait de mener à bien leurs projets.
  3. 31 % des employés déclarent qu’une mauvaise communication les empêche d’atteindre leurs objectifs de performance.
  4. 20 % des employés travaillant dans des environnements de travail peu communicatifs déclarent rencontrer des obstacles à l’innovation.
  5. 18% des employés déclarent qu’une mauvaise communication entraîne une augmentation des pertes de nouvelles opportunités de vente.

Vous souhaitez prendre le temps de réussir ?

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