Et si vous arrêtiez de dire « je n’ai pas le temps » ?

Vous en avez marre de vous entendre dire « je n’ai pas le temps » ?

Bonne nouvelle ! Bien qu’une journée ne fasse que 24 heures, le temps qui passe vous appartient. Vous pouvez donc l’apprivoiser, l’accélérer, le multiplier ou le stopper ! ! ! Car le temps n’est pas qu’une question de gestion et d’organisation. C’est avant tout une question d’état d’esprit et de choix ! 

Tout d’abord, cessez de répéter sans cesse au travail comme à la maison : « je n’ai pas le temps ». A force de se le dire, de voir sa « to-do-list » toujours aussi remplie, vous finissez par vous persuader que c’est une fatalité. Et au final, subir cette course infernale après le temps va altérer votre estime de soi et vous renvoyer à un sentiment d’inefficacité. Au bout du compte votre moral se met en berne. Tout vous parait insurmontable.

Alors, quelles sont les solutions pour arrêter de courir encore et encore après ce temps qui file trop vite ?  Sachant que le temps dont nous disposons ne change pas : une journée a toujours été de 24 heures, soit 86 400 secondes exactement ! 

Soyez honnête avec vous-même et arrêtez de vous positionner en victime en vous justifiant à longueur de journée que le temps passe trop vite, que vous a été retardés à cause d’un collaborateur trop bavard, des sollicitations téléphoniques intempestives, une panne informatique, des embouteillages sur la route. Bref que ce n’est pas de votre faute mais celles des autres…

Ne subissez plus ! Prenez votre TEMPS en main ! Car la qualité de votre VIE dépend de la qualité de l’utilisation de votre temps.

Arrêtez de miser uniquement sur la to do list et/ou l’agenda numérique dernier cri… Bien qu’ils puissent aider, ils ne solutionnent pas tout.

Les MEILLEURS outils en matière de gestion du temps sont avant tout les suivants :

  • Organisez votre temps en fonction de ce que vous souhaitez vraiment accomplir et acquérir
  • Fixez-vous des objectifs
  • Créez votre plan d’actions

Vous êtes dirigeant de TPE et/d’une PME-PMI ? Vous souhaitez prendre votre temps en main pour en finir avec le stress et la fatigue incessante des fins de journées qui se déroulent à un rythme infernal ?

Vous êtes à un tournant dans le développement de votre entreprise et avez besoin de dégager du temps pour la réflexion stratégique et organisationnelle ?

Au sein du cabinet Le temps des dirigeants, nous sommes des experts sur le sujet !  Nous avons élaboré des programmes spécifiques pour accompagner les entrepreneurs et managers à mieux gérer leurs temps pour gagner en sérénité et efficacité. Vous souhaitez en savoir plus ? 

Vous souhaitez prendre le temps de réussir ?

Nous vous aidons à reprendre le contrôle de votre temps pour une vie de dirigeant plus épanouie.

Partager cet article

Articles similaires